55'57" pour gagner à CODOLET

Publié le par Vincent

Salut à toutes et tous,

 

Un 14 Juillet sympa pour moi avec un changement de dernière minute..., (initialement prévu au tristar LYON , je suis allé à CODOLET suite à un imprévu) . 

 

J'en reviens à la course !

 

Beau plateau au départ avec : N.Fernandez,( récent 4 èm des Frances LD,10 èm des Europes LD ect..), puis Berenger,( 8 èm des Frances Elites courte distance 2011, et top 15 DN1 2011 ) , voici pour les présentations.

 

Triathlon Distance sprint, environ 180 participants pour une course de bonne heure sous un petit vent du Nord et un peu de fraicheur.

 

Natation en combi, dommage, l'eau était vraiment bonne et un plaisir de nager dans une eau clair.

 

Voilà, top départ , pas super reveillé mais la nat se passe bien, je perds 20" sur le premier et suis en 5 èm position à la sortie d'eau, une bonne transition ou je vois N.Fernandez qui m'a pris environ 15" , va falloir bien pédaler.

 

Tout de suite, très bonnes sensations à vélo, les jambes tournent vraiment bien, aussi bien que ces derniers jours à l'entrainement ou j'ai peu couru, mais bien bossé pour l'Alpe et Embrun distance CD.

 

Au Km 6 environ, je reprends N.Fernandez, vu mes sensations je prends la tête tout de suite, mais Nico va m'accrocher jusqu'à 4 km de l'arrivée ou j'ai décidé de forcer un peu plus l'allure, pour finir par prendre une quinzaine de secondes. Un vélo à 44.5 de moyenne, ça fait plaisir, mais bon c'était tout plat.

 

Me voici partis à pied, rien n'est gagné, mais vu les entrainements éffectués pour la DN1... je suis confiant sur ma course à pied. Nico résiste bien 2 Km, après je prendrai définitivement les devant pour signer ma 5 èm victoire de la saison, une victoire avec du combat et un beau niveau dans un course de préparation . Berenger complète logiquement le podium avec une bonne course à pied.

 

 

PS: Actuellement laissé libre part mon club pour 2013, j'étudie toutes propositions . (Me contacter via Facebook ou mail). 

 

 

RESULTAT-CODOLET-2012.PNG 

 

codolet-2012.jpg 

 

 

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article