Cassis

Publié le par Vincent

 

Hêllo, pour finir la saison triathlon, je me suis rendu à cassis .

 

La bande annonce des autres éditions avait de quoi donner envie et voici donc mon petit résumé.

 

Un temps bon au début, puis une fine pluie sur la fin, une natation en mer assez longue, quelques vagues pas facile à gérer vu le peu de nat en mer cette année.

 

Ceci étant, l'eau n'était pas froide ! mais les galets font mal aux pieds par contre.

 

Très beau plateau au départ, A.Pujades l'international français auteur d'une grosse saison en DN1, J.Pousson en grande forme sur cette fin de saison, ect...

 

Je sais qu'une nat en mer, face à de tels nageurs, ne va pas être simple.

 

Nous y voilà, top départ, les 200 premiers métres se passe bien avec les vagues de face ,mais vagues de coté c'est autre chose, l'orientation sera pas simple, difficile de voir les bouées vu la distance entre celle ci.

 

Je réalise en grande partie la nat seul, autour de moi, certains nage à 50m sur le côté, je crois que celà n'a était simple pour personne .

C'est à plus de 4mn des 2 premiers (pujades et pousson), que je vais sortir de l'eau,en 5èm position.

 

Place au vélo, le vélo est très dur, de la montagne en permanence, je remonte petit à petit pour prendre la 3èm place après 20km vélo, mais j'ai perdu 1mn sur pujades, pousson lui est à 1mn dérrière.

 

Au croisement je comprends que d'aller chercher les 2 sera impossible, alors changement de programe, je décide d'assurer le podium... chose pas facile car à 10km de l'arrivée Pichon me reprend tel un kamikaze en descente !

 

Bon, je joue pas la gagne, je ne vais prendre aucun risque.

Fin du vélo je suis 5èm, à 1'20" environ de pichon et du podium, à vélo les jambes n'était pas top, mais à pied bien meilleurs.

Après 4 km, je reprends pichon et finirait 3 èm de cette jolie course, avec un parcours à pied magnifique et du relief...

 

Devant pujades gagne facilement, puis viens pousson vaiqueur en 2011 et moi.

Une édition très rapide avec de très bon chronos plus rapides que l'an dernier, ce qui montre le niveau..

 

Bravo à tous, une belle course, vivante, un beau décors pour une fin de saison

 

depart-nat-cassis.JPG.

 

036.JPG

 

cap-cassis.JPG

 

050.JPG

 

 

 

 

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article