Manosque

Publié le par Vincent

Dimanche, j'étais à Manosque sur le courte distance, course que j'adore avec une belle organisation, un super lac, un parcours vélo pas facile et le genre de course à pied que j'aime avec sous bois et relances !

 

 Environ 400 au départ, temps couvert, mais pas de pluie, ni de vent. La concurrence est là, Chabaud que l'on ne présente plus, Kristian Mac kartenay mon dauphin de l'an passé,Manu Roux et autres, voilà avec qui je vais devoir croiser le fer. Après Klagenfurt, on m'a peu vu, car je préfère m'entraîner, que de faire des "courses sans interêt".

 

Ceci étant, après un petit mois sans course, le temps était venu de faire la course, les sensations étaient bonnes alors à voir. Je reviens à la course donc: Natation sans combi, toujours très sympa de sentir une eau à ...27°c, la natation se passe bien, je sors en 2 ème position en compagnie de Chabaud ,Mac kartenay et Roux.

 

Transition ok, je pars en seconde position (à 45" de Bigot de besançon), en tempo et voilà Chabaud qui arrive .

Seul à pouvoir suivre son rythme, je tiens environ 15 kms, au 30 èm KM je suis à 45" de lui .

On attaque une bosse très dur et la je laisse un peu trop de temps,fin du vélo je pose à 2'45" de Chabaud qui réalise un gros vélo bien plus rapide que son ex record sur ce circuit, dérrière moi Roux à 2' et le reste assez loin.

 

A pied, je ne me relache pas, j'y crois toujours car conclure ce genre de course après 53 km à cette allure, pas facile de courir vite pour tous. Mes sensations sont pas mal, je reprends entre 7" et 12" au km, mais l'écart est grand, je reviens tout de même à 1'25" de Chabaud, pour finir en 33'18"  ma course à pied.

 

Le positif, je bats mon record perso de l'an passé de plus de 1'20" .

 

Je suis sur la bonne voie, au passage je remercies mon New club de Nage des Enfants du rhône avec tibo mon coach qui est super, entrainements dans la bonne humeur avec un bon groupe , ça promet .

 

PS: Pour ce qui est de la DN1, on ne me donne pas ma place . Il y a eu un recrutement à base d'étrangers russes ,italien , hongrois et autres, qui sont tous soit disant très forts. Tellement forts qu'ils sont avant derniers de toutes les étapes, je dis juste ...  BRAVO.

Une belle façon de remercier les gars qui ont fait gagner l'équipe en dn2 l'an dernier .

 

Donc voilà les raisons, car on me demande pourquoi je ne suis pas présent.

 

 

 

 

  Capture article manosque avant course 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      CaptureSORTIE-NAT-MANOSQUE-2012.PNG

 

VELO-MANOSQUE-2012.PNG

 

JEF 1900-copie-1

 

manosque-result-2012.PNG

  Podium.

PODIUM-2012-MANOSQUE.PNG

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article