France Courte Distance

Publié le par Vincent

Héllo,

De retour des France, avec quelques surprises de dernière minute ...

Toujours motivé pour le Championnat, la force depuis l'iron tour faisait son retour, les choses se sont bien passé, nuit à l'hôtel, de supers conditions d'avant course.

 

Après une bonne nuit, un bon petit dèj, direction le Lac ! Quelques nuages, la course féminine prend fin, avec un beau podium,(harisson,tabaran,morel). L'heure est venu de rentrer au parc pour poser la" FONTA" ! (pour sa dernière course, ses 10 kg vont me manquer !).ps: présentation du Trek plus tard ! encore un vélo de légende...!

 

Inscrit en groupe d'Age, (car non selectionné par ma ligue en élites), je remets mon titre Senior de l'an dernier en jeu. Pour la surprise du jour, le départ qui était prévu avec les Elites comme l'année passé ne va plus avoir lieu, suite à des plaintes et un réglement différent pour les élites et groupes d'âges, nous seront donc avec combinaison et pas eux, avec départ en 3 vagues, ( Elites, seniors et masters, open), chaques vagues à 4 minutes d'interval, ce qui change tout.

Je pense que le plus simple était de faire nager tous le monde avec combi ou sans, faire des vagues empêche les masters ou GA de faire un classement en élites étant donné le drafting, ce qui ne sert à rien de faire un scratch quand on ne fait pas la même course.

Pour en revenir à ma course, nous voilà dans les box, on regarde le départ des Elites, puis 4 minutes après on part, après 100 métres, je suis en compagnie d'un gars de versailles, le reste du groupe nage complétement à droite. Passage à mi parcours, nous somme trois et allons sortir comme ceci. Sauf que F.Bignet, oui il a reprit du service !! est sortit plus 1'30" devant nous, pas réussi à le suivre en nage , je ne l'ai pas vu sur le côté gauche et pas de cayak pour voir la tête de course. On sort de l'eau, bonne sensations en nage, bonne transition et c'est partis ! Je monte sur la "Fonta", et commence mon chrono pratiquement seul, pas de vrais relais pendant 7 km, et qui je vois revenir ???! DFF,connu sous le nom de Damien Favre Félix, bien content de le voir !!

Les choses sérieuses commencent, la tête dans le guidon, la collaboration est parfaite, je donne mon max, lui aussi. Je peux vous dire, que même dans la roue , dans les parties rapides ou le DFF enroule sont braquet ! on sert les dents...on regarde le compteur..!! ha quand même... 50 km/h, 60 km/h,74km/h !! bon, 74 km/h en descente, car il pédale partout ! la j'en rigole, mais dimanche non, comme quoi il mérite sa réputation, et bravo pour cette pur partie de Manivelles. Même avec ces éfforts, on ne revient pas sur Bignet, le filou a réussi à reprendre un groupe d'Elites après la nage, et pas nous. Le vélo c'est résumé à un chrono par équipe de 40 km sans récup, bien différent de la course en peloton des Elites. Arrivé au parc, quelques encouragements à Damien, encore bravo et quelle puissance, grace à notre duo, j'ai course gagné en séniors, environ 5 minutes d'avance, avant les 10 derniers kilomètres à pied, damien lui est 2 èm Masters à moins d'une minute de l'intouchable. Ma course à pied se passe bien, mon niveau est de retour,après un vélo pareil, je vais courir bien mieux que mes 2 dernières courses sans forces, là, tout va bien ! Devant Bignet gagne en Masters devant damien, moi je gagne le titre de champion de France Seniors pour la 2èm année consécutive, mais dans d'autre conditions de course avec la course uniquement groupes d'âges. Bien content car je suis de retour, dommage de ne pas avoir fait la course avec les Elites car le top 10 n'aurait certainement pas était loin avec une course en pack. Place à Aix-les-Bains , superbe course et organisation, puis pour le reste à définir.

 

 

Capture-FRANCE-CLASSEMNT-2012.PNG 

 

PODIUM-FRANCE-2012.PNG 

 

 

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article