Triathlon International d'Aix les Bains.

Publié le par Vincent


 
Dimanche a eu lieu le très beau triathlon International d'Aix-les-bains,750 au départ, un accueil vraiment chaleureux de toute l'organisation, merci à eux et tous les bénévoles qui en font sans doute le plus beau triathlon Courte distance en Rhône-Alpes.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, 1500 m de natation dans une eau claire, un vélo avec du plat au début, puis 2 boucles à faire 2 fois avec une côte, puis retour plat.

Pour ce qui est de la course à pied, du changement par rapport aux autres années, 3 boucles au lieu de 2 avec beaucoup de spectateurs !! une course des plus vivante !

 

L'an passé, j'avais réussi à remporter Aix les bains, devant ouillères, with, rota.

Pour cette année, le plateau était pratiquement le même, avec Ouillères, Rota, With, Espitalier et H.Faure en plus.

C'est sous un doux soleil et un vent très faible que le départ est donné.

Top départ, ma natation se passe bien, au contact des meilleurs, ( rota,faure,ouillères), la natation ne fera pas de différence entre nous, donc place au vélo !

 

Transition rapide pour moi, je sors 2 èm du parc, seul un nageur a pris 40".

Tout de suite bien, j'imprime le rythme devant rota qui seul reste à mon contact, je passe l'homme de tête au deuxième km environ pour mener la course.
Pendant environ 12 km au je mène la danse, tout se passe comme l'année d'avant, avec sans doute la victoire qui devra se jouer entre moi et rota, mais arrive l'inprévu... d'un coup plus d'énergie et je vais devoir regarder Rota partir seul vers la victoire qu'il attendait temps.

 

Derrière, H.Faure qui était à environ 50" va finir pas me reprendre, les jambes tournent pas aussi vite que l'an dernier hélas, la faute sans doute au championnat de France de la semaine dernière qui m'a bien vider en énergie...

Ceci étant, je vais limiter la casse, au 30èm km, je regarde aussi H.Faure partir pour prendre une belle option pour la 2 èm place.

 

Arrivant au parc à vélo, à 3mn de rota et 1 mn de faure, la messe est dite, derrière moi Ouillères est à 2mn .
Même sans grande sensation à pied..., je sais que pour me reprendre 2 mn va falloir courir vite !!

 

Le classement ne changera finalement pas, Rota l'emporte, puis vient Faure et moi pour le podium.
Une belle course, de la fatigue, mais le podium quand même.

 

Merci pour les nombreux encouragements en course à pied, ça fait toujours très plaisir ! j'ai pas gagné cette année, mais je reviendrai avec la forme si possible !.

DEPART-NAT-AIX-2012.PNG

 

  belle photo VELO aix les bains 2012

 

Podium.

podium-aix-les-bains-2012.jpg

 

Classement:

RESULATS-AIX-LES-BAINS-2012.PNG

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article